top of page

2024, superbe pour Alcaraz?

Tout d'abord, meilleurs voeux de santé et de succès pour 2024 à nos lecteurs.

Carlitos, serait il devenu stratège pour cette nouvelle saison de tennis qui s'annonce passionnante?

L'étoile montante du tennis, s'est préparé pour l'Open d'Australie 2024 en adoptant une approche bien pensée.

Carlos Alcaraz tout sourire pour 2024
Carlos Alcaraz en Australie

Après avoir manqué l'édition 2023 en raison d'une blessure au genou, Alcaraz souhaite faire un retour en force. Pour minimiser le risque de blessure, il a décidé de ne pas participer aux tournois précédant l'Open d'Australie, se concentrant plutôt sur l'entraînement et l'obtention d'une condition optimale pour l'épreuve du Grand Chelem. Après des vacances en amis en République Dominicaine puis des entrainements spécifiques à la Juan Ferrero Academy, Carlitos a participé à plusieurs matchs d'exhibition dont une victoire contre Novak Djokovic en Arabie Saoudite.

Tout frais, le voilà plein de combativité comme le démontre son interview dans le quotidien le Figaro avec l'envie d'être performant pour ce tournoi et les prochains Grand Chlems tout en visant également le tournoi olympique. Avant son départ pour l'Australie, l'originaire de Murcie a eu droit à un superbe cadeau d'un de ses sponsors attitré, le groupe LVMH, qui a lui offert une malette personnalisé. Carlitos a pu y mettre des objets qui compte beaucoup pour lui comme son 1er trophée obtenu à l'âge de 10 ans ou sa raquette Babolat qu'il emporte à chaque match.


Carlos Alcaraz pose avec sa mallette personnalisée Louis Vuitton
Alcaraz et sa mallette Vuitton

Arrivé plein d'ambitions donc à Melbourne, il s'est déjà entrainé avec le norvégien Casper Ruud. Il compte bien peaufiner sa préparation pour être au top pour ce 1er grand rendez-vous de la saison 2024.

La concurrence s'annonce également rude et nous y reviendrons. Seule grande déception, l'absence de Rafael Nadal entré en Espagne après sa nouvelle blessure.

Nous prévoyons une grande saison pour Alcaraz et suivrons le numéro 2 mondial pas à pas

Vamos Carlitos!

Julien


5 vues0 commentaire

Posts similaires

Comments


bottom of page