top of page
  • Photo du rédacteurbenjuju

L'US Open: un tournoi bien spécial

Hello à tous, c'est le top départ du tournoi de Flushing Meadows dans le Queens à New York, là où Carlitos a gagné son 1er tournoi majeur le 11 septembre dernier. Ce Grand Chlem revêt de belles spécifités:


- d'abord, c'est le dernier grand Chlem de la saison chaque année et donc il a un impact particulier et est donc le sommet de la saison nord américaine.


US Open 50 of Prize Money
US OPEN Prize Money


- Ensuite c'est le plus grand stade de tennis du monde puisque le court central Arthur Ashe peut accueillir

22 547 places, il a couté la bagatelle de 254 millions de $ et on y trouve 5 restaurants


- Les sessions de nuit, critiqués par certains joueurs, commencent à 19h et sont programmés avec 2 matchs en général. Cela a fait l'objet de matchs incroyables; on se souveint notamment du match incroyable de Carlos Alcaraz venant à bout de Jannick Sinner après 5h15 de jeu et au bout de la nuit...



- Depuis 50 ans, les primes touchées par le vainqueur du tournoi masculin et la lauréate féminine sont identiques, une grande fierté pour les New Yorkais


- Personne n'a mieux incarné l'esprit de Flushing que John McEnroe et Jimmy Connors. On se rappelle notamment d'une demi finale en 1980 remportée par le fantasque gaucher.


- Pour toutes ces raisons, on souhaite un grand US Open édition 2023 et bien entendu une belle et éclatante victoire de Carlos Alcaraz; Vamos Carlitos!



2 vues0 commentaire

Posts similaires

Comments


bottom of page