top of page
  • Michel

Le coup droit : la force de Carlitos

Le coup droit de Carlos Alcaraz est caractérisé par une technique très solide et une grande puissance de frappe. Il utilise une prise de raquette semi-fermée, qui lui permet de générer beaucoup de spin et de contrôle sur la balle.

En effet, la prise de raquette semi-fermée est une technique de prise de raquette utilisée en tennis. Elle est caractérisée par une position intermédiaire de la main, entre une prise fermée et une prise ouverte.


Pour une prise semi-fermée, la base de la paume de la main est légèrement tournée vers le bas, ce qui permet de créer un angle d'environ 45 degrés entre la raquette et le bras. Cette position permet de générer plus de spin et de contrôle sur la balle, tout en maintenant une certaine puissance de frappe. La prise semi-fermée est considérée comme une prise de raquette polyvalente, qui permet aux joueurs de varier leur jeu et de frapper des coups puissants et précis tout en maintenant un bon contrôle de la balle.


Alcaraz frappe la balle avec un mouvement de bras ample, en partant de derrière son corps et en finissant avec un suivi naturel vers l'avant. Cela lui permet de générer une grande vitesse de frappe tout en gardant un bon équilibre et une bonne position sur le court.


Observons aussi la position du corps : il se place en position pour frapper la balle en avançant le pied gauche vers la balle. Ensuite, il tourne son torse vers la droite tout en balançant son bras droit vers l'arrière pour prendre de l'élan. Au moment de frapper la balle, il abaisse légèrement son centre de gravité, pousse sur sa jambe droite et balaye vers l'avant avec son bras droit, tout en gardant son regard fixé sur la balle. Comme le dit un grand coach basé au Maroc, le tennis c'est avant tout les yeux...


Avec la vidéo suivante, vous avez voir le mouvement de manière détaillée à la fois la prise semi fermée et son mouvement du corps



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page